Novembre 2004

Lundi 1er novembre : stand d’information au Forum des Halles (à l’angle de la rue Pierre Lescot et rue Berger) à l’occasion de la journée internationale du véganisme
Mauvaise journée : pluie.
Nous étions pourtant une quinzaine de militant-e bien motivé-e-s pour informer les passant-e-s sur le véganisme et l’antispécisme et ce, toute la journée.
Après une tentative d'installation de notre matériel (divers tracts, brochures, livres, installés sur des tables) mais également d’une petite exposition (photos chocs, affiches…), la pluie a commencé à abimer la documentation. Nous avons rangé vite fait l’information et nous sommes allé-e-s distribuer sous la pluie le tract que nous avons sorti pour cette occasion. Malheureusement, à cause du mauvais temps, les gens n’étaient pas motivés pour discuter et les tracts commençaient sérieusement à prendre l’eau. Au bout d’1 h 30, nous avons décidé d’arrêter et de rentrer chez nous. Vraiment dommage, surtout que nous avions l’autorisation de la préfecture de 11 h à 19 h.

Dimanche 7 novembre : table de presse au marché Richard-Lenoir (Paris 11ème)
Table de presse tenue dans un espace partagé avec d’autres militant-e-s (écologistes, LCR…) en plein marché. Pendant que l’un tractait, l’autre a pu discuter sur l’antispécisme, sur pourquoi défendre les droits des animaux à vivre plutôt que donner son temps dans des causes humanitaires, etc. Quelques euros ont été données en soutien au collectif.

Dimanche 28 novembre : table de presse au marché Richard-Lenoir (Paris 11ème)
Temps froid (5°) mais sans vent. On ne sait pas si ça vient du temps mais les gens étaient plus pressés que d’habitude. Seulement 3 discussions dont une d’une végétarienne par éthique qui expliquait les problèmes qu’elles rencontraient avec son entourage. Au bout d’une demi heure, la pluie commença à apparaître doucement pour s’accentuer fortement. Nous dûmes arrêter vers midi, après 1 h 30 de tractage.