Février 2003 :

Lundi 3 février : Table de presse à la Fac de St-Denis, de 11 h à 14 h 30. En parallèle de cette table, nous distribuons des tracts afin d’amener les étudiant-e-s vers notre point d’information. Quelques discussions, des tracts ont été pris, des personnes ont laissé leur contact.

Mardi 11 février : Zaléa TV
Le collectif antispéciste de Paris a participé à une émission de télévision alternative sur la chaîne Zaléa TV, à partir de 23h 30. André Merry (président de l’Alliance Végétarienne) et Nathalie (présidente de l’AAEA - Association pour l’Abolition de l’Exploitation Animale) étaient présent-e-s aux côtés de Mélanie, Julie, David, Nathalie et Séverine du collectif.
Le thème de l’émission était : «  végétariens, végétaliens et vegan : une autre vision du monde".
L’émission se déroula pendant environs 3 h 30, enchaînant citations de Plutarque, documentaires («la passion de la chair et la voix du cœur » de Gianina Mura , « La terre dévorée » distribué par Alliance Végétarienne, « Meet your meat » de Peta et un mini documentaire sur l’action menée par Nathalie et Jeff de l’AAEA) et prise de parole par les invité-e-s. Hélas, aucun contradicteur n’était présent, ce qui a rendu le débat quasi inexistant et n’exprimant pas assez le jeu de questions/réponses que peuvent attendre les personnes intéressés par le sujet. La superbe toile de Charles Nottin était présente. Elle a tout de même fait réagir le personnel du plateau suscitant des questions intéressantes mais hélas hors antenne…

Lundi 17 février : collage à Paris

Mercredi 19 février : collage à Paris

Vendredi 21 février : collage à Paris

Lundi 24 février : table de presse à la fac de St-Denis, de 11 h à 13 h 30. Toujours en parallèle, une distribution de tracts (« La place accordée aux animaux » et « Pourquoi refuser la viande »). Un jeune homme proche des idées antispécistes déjà rencontré à des manifestations, est resté discuter un bon moment et souhaite être informé de nos prochaines actions. 2 filles agressives et de mauvais foie, a une époque végétariennes, ne voyaient pas l’intérêt du végétarisme…. Une prof de yoga nous a proposé de faire dans les semaines à venir, un exposé + discussion lors d’un de ses cours. Cela se fera courant mars. D’autres discussions plus ou moins intéressantes. Quelques brochures ont été achetées mais aucune sur l’antispécisme (prisons, antisexisme…).

Jeudi 27 février : collage à Paris.