Mars 2003

Dimanche 2 mars : table de presse à un concert punk (2 groupes) + une présentation et débat sur le projet du village alternatif anticapitaliste et antiguerre (http://www.vaaag.org ) contre le sommet du G8, au C.I.C.P. Nous tenons régulièrement une table d’info au Centre International de Culture Populaire lorsqu’il y a des concerts. Cette fois-ci, peu de personnes se sont approchées de notre stand. Il y a tout de même eu quelques tracts qui ont été pris + quelques brèves discussions. A noter qu’une personne nous a donné 2 euros pour une carte postale afin de nous soutenir, ce qui est plutôt rare. Pour la première fois, nous avons mis à disposition un nouveau tract « l’antispécisme dans les luttes ». Un homme nous a invité à participer, si le projet abouti, à un festival parisien (musique et politique) en septembre prochain pour une après-midi, voire plusieurs (festival sur 3 jours) par le biais d’un débat, projection… Finalement, avec le temps, nous arrivons à prendre des contacts…

Lundi 10 mars : table de presse à la fac de St-Denis. Depuis le début de l’année, notre présence dans cette fac est maintenant habituelle, tous les 15 jours… Toujours une distribution du tract « La place accordée aux animaux + un stand avec divers tracts, brochures, bouquins sur l’antispécisme et également un petit coin réservé aux autres luttes. Pour nous rendre visible, nous mettons 2 panneaux avec des photos et slogans chocs. Quelques discussions intéressantes. Rendez-vous dans 2 semaines.

Jeudi 20 mars : journée internationale sans viande.
A cette occasion, nous avons tenu une table de presse à Chatelet-les-halles de 9h à 12h puis nous nous sommes faites virer par les flics. Nous avons continué un peu plus loin à Beaubourg avec le renfort d’autres personnes du collectif qui nous ont rejointes jusqu’à environ 16 heures. En parallèle, une distribution de tracts a été effectuée. Il y a eu de nombreux bons contacts notamment quatre qui ont laissé leur contact.

Lundi 24 mars : table de presse à université paris 8 (St-Denis) de 11h à 13h + distribution de tracts. Quelques bons contacts.

Dimanche 30 mars : table de presse à St Germain en Laye (78) à un forum auquel était invité de nombreuses associations et autres (surtout des éditeurs de BD). Ayant de la place, nous en avons profité pour placer un grand nombre de bouquins, brochures, tracts, cartes postales, autocollants. Durant les 6 heures restées, quelques tracts ont été pris + la brochure « J’aime trop la viande… » , quelques exemplaires de « 118 recettes de cuisine végétalienne » et des cartes postales. 1 seule vraie discussion avec une personne disant connaître les idées antispécistes mais qui ne pouvait concevoir l’égalitarisme qu’entre les humain-e-s…